Avec la Tour Eiffel comme trame de fond, la Flowers gallery, véritable éloge à la nature et à l'art, a pris ses quartiers au 7, place de Mexico, dans le XVIe arrondissement de Paris. Ce lieu unique est un atelier floral où se mêlent les ingrédients nécessaires pour que la créativité opère…

Née de l'association d'un jeune collectionneur d'art et d'une passionnée de design floral, la Flowers gallery s'impose comme le nouveau lieu d'exposition d'art dans un univers exceptionnel et exclusif. Avec Pascal Mutel comme concepteur et directeur artistique, fleuriste depuis 20 ans et créateur du design floral, la Flowers gallery propose un produit de grande qualité et des compositions florales hors normes.

L'art floral naît de deux vertus : la créativité et l'expertise. Les fleurs sont finement sélectionnées de façon à créer une belle harmonie et un équilibre raffiné au moment de la réalisation des bouquets. Elles sont travaillées en vue d'assembler et d'associer des subtilités singulières propres à chacune. Les compositions qui émanent de cet assemblage de fragrances entremêlent esthétique et respect de la nature des fleurs.

Les fleuristes évoluent gracieusement dans un décor aéré au design des plus contemporains, directement exposés aux regards admiratifs des passants, happés par le travail réalisé depuis l'autre côté de la baie vitrée qui ponctue l'espace, tel un laboratoire où les artistes se livrent avec passion à l'élaboration de leurs tableaux de fleurs, un véritable lieu de vie qui ne cache rien…

Chacun œuvre avec une technique avisée, alliant à la perfection magie des couleurs, féérie des textures et spectacle des formes, dans un espace épuré fait de métal et de bois, laissant la part belle aux fleurs et à la verdure, tel un écrin présente un bijou. Les fleurs, choisies avec soin, font l'objet d'un travail de qualité étonnamment créatif, pour des compositions originales, raffinées et novatrices.

Les artisans de la Flowers gallery manipulent, ajoutent, soustraient et mélangent les fleurs afin de proposer une composition en parfaite adéquation avec les désirs et intentions du client.

La Flowers gallery initie également des cours d'art floral dans leur atelier situé au sous-sol, l'occasion rêvée de partager un moment convivial et fleuri en famille ou entre amis et de composer soi-même ses créations.

Ce fleuriste au style unique, offre une ambiance authentique, un style de vie. On y trouve par ailleurs de nombreux objets, tels que des vases aux formes singulières, en porcelaine de Limoges fluorescente ou en forme de tanks, des broches vintage et autres accessoires design, chinés à Londres, toujours étroitement liés au thème floral. Ainsi habillée, la boutique devient aussi envoûtante par la vue qu'elle ne l'est par l'odorat.