la rencontre des sens : quand l'art floral accueille l'art contemporain"

Pour la première fois en France, une galerie d'art floral accueille des artistes lors d'expositions éphémères.

L'un des attraits de la Flowers gallery réside dans l'originalité de son concept et son approche totalement novatrice de l'univers floral traditionnel.

La sensibilité artistique qui transcende les créateurs de la Flowers gallery les conduira à concevoir un lieu unique faisant appel à différents sens. En effet, la Flowers gallery bouleverse les codes en associant, pour la première fois en France, fleurs et œuvres d'art contemporain.

Forte de son partenariat avec la galerie dukan hourdequin, la Flowers gallery mettra à l'honneur de nombreux artistes lors d'expositions éphémères, leur offrant ainsi la possibilité de transformer cet espace dédié à l'art et la nature. Ainsi, la galerie dukan hourdequin proposera à des artistes qu'elle représente ou des artistes invités, d'investir cet espace autour de thématiques florales.


La Flowers gallery ou le fleuriste qui savait charmer, envoûter, passionner…
L'art contemporain avec la galerie dukan hourdequin.

Après avoir fondé la Galerie Dukan&Hourdequin en 2006 à Marseille, Sam Dukan et Marc Hourdequin ont ouvert en mai 2011 la galerie dukan hourdequin (www.dukanhourdequin.com) dans le quartier du Marais à Paris.
La galerie présente en moyenne six expositions personnelles ou collectives par an d'artistes émergents ou en milieu de carrière, originaires d'une dizaine de pays différents.

Depuis 2006, la galerie présente de nombreux artistes spécialisés dans le dessin et la peinture parmi lesquels Emmanuel Barcilon, Nina Fowler, Nicholas et Alicia Paz. La programmation de la galerie s'oriente également vers la sculpture et l'installation avec des artistes comme Folkert de Jong, Arturo Hernandez Alcazar ou Richard Stipl.
La plupart de ces artistes tendent à faire le lien entre l'art classique au sens large du terme et l'art contemporain.
Expositions éphémères

A partir du 12 octobre 2012

Olivier Masmonteil
La Flowers gallery met à l'honneur Olivier Masmonteil, artiste peintre d'exception, lors d'une exposition éphémère autour du thème du Voyage. L'occasion idéale de transformer la boutique en un délicieux espace culturel, sonore et empli de douceur.

Olivier Masmonteil (né le 23 septembre 1973, à Romilly-sur-Seine) est un artiste français. Il a étudié à l'École des beaux-arts de Bordeaux de 1996 à 1999. En tant que peintre Olivier Masmonteil se consacre exclusivement au genre du paysage. Tout en s'offrant à voir dans une diversité de traitement, les peintures d'Olivier Masmonteil déclinent une unité thématique dont le paysage est tout à la fois le fond et la forme, le sujet et l'objet, le contenu et le contenant. Artiste globe-trotter, il réalise en 2012 son deuxième tour du monde en Asie (Inde, Thaïlande, Vietnam) et en Amérique du Sud (Chili, Brésil).

> Catalogue

> Olivier Masmonteil (galerie dukan Hourdequin)
(galerie

En attendant que je te rencontre

2012, 180 x 180 cm, huile sur toile,
Courtesy galerie dukan hourdequin, Paris